Un conseiller disponible au
Compteur Linky & Gazpar > Les « anti-Linky » deviennent désormais des « anti-Linky-5G »

Les « anti-Linky » deviennent désormais des « anti-Linky-5G »

Article mis à jour le 11 juin 2021

Reproché d’être dangereux pour la santé, de servir à espionner les Français, de faire hausser la facture, le compteur Linky s’est fait beaucoup d’ennemis depuis le lancement officiellement de son déploiement national en 2015. Le compteur d’Enedis a, en effet, été source d’interrogations et de protestations chez une partie de la population, qui s’est même organisée en conséquence. C’est ainsi que les anti-Linky se sont fédérés autour de certaines personnes, associations anti-ondes et sur certaines pages et sites internet pour en faire un mouvement.

Aujourd’hui, la peur qui caractérise ce phénomène semble s’élargir aux anti-5G pour devenir « anti-Linky-5G ».

Les manifestations et pétitions contre l’arrivée de la 5G sont, en effet, de plus en plus nombreux. À l’image du compteur intelligent, les anti-Linky-5G sont inquiets quant aux conséquences de la 5G sur la santé. Ils redoutent également son impact sur l’environnement avec l’abattage d’arbres.

Un peu partout, des gens se sont donc réunis pour interpeller les maires et leur demander de refuser l’installation d’antennes-relais sur le territoire. Ainsi, en 2020, une quinzaine de protestataires se sont assemblées, à l’appel des collectifs Liberté Bretagne environnement et Stop Linky du Poher, devant la mairie de Carhaix pour demander le refus des installations d’antennes-relais.

Même phénomène du côté du Havre, en Seine-Maritime, où une trentaine de manifestants se sont regroupés ce samedi 1er mai, sur le parvis du centre commercial Coty.

Source: Développez.com

Un conseiller disponible au
Retour haut de page