09 88 90 39 72
Profitez de nos offres partenaires
Compteur Linky & Gazpar > Linky : un effet sur la lutte contre les fraudes aux allocations chômage

Linky : un effet sur la lutte contre les fraudes aux allocations chômage

Article mis à jour le 13 août 2021

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes aux allocations chômage, des articles de la loi de finances 2021 donnent accès à Pôle emploi à encore plus de données personnelles des demandeurs d’emploi. L’établissement public a aujourd’hui le droit d’accès aux comptes bancaires et autres placements financiers.

Pour les allocataires qui ne vivent plus en France, Pôle emploi a désormais accès, sur demande, aux factures d’électricité. La mise en place de cette mesure a été facilitée par l’installation du compteur Linky. En effet, avec le nouveau boitier d’Enedis, les factures ne sont plus basées sur une estimation de consommation, mais sur la consommation en temps. Ainsi, Pôle emploi pourra vérifier la présence ou non de la personne concernée, dans domicile, en regardant sa consommation d’électricité.

La filiale d’EDF prévoit d’installer son nouveau compteur dans 90 % des foyers français d’ici à la fin de l’année 2021. Ce programme, lancé en 2015, va donc jouer un rôle important dans la lutte contre les fraudes aux allocations chômage.

Source: Médiapart

09 88 90 39 72
Profitez de nos offres partenaires
Retour haut de page